Déroulé type d'une séance


La séance commence par un échange pour connaître la raison de votre consultation, vos habitudes de vie, vos antécédents médicaux et traitements éventuels.

Accompagné d’une musique douce invitant à la relaxation, vous vous installez ensuite confortablement dans la chaise longue et je vous recouvre d'un plaid.

J'enduis vos pieds d'un baume à base d'huiles essentielles d'arbre à thé et de menthe et commence des mouvements enveloppants au niveau des mollets et des pieds, qui permettent de vous détendre, et de préparer les pieds à recevoir.

Je travaille ensuite par des digitopressions les points réflexes des différents systèmes (nerveux, respiratoire, lymphatique, urinaire…) en insistant plus particulièrement sur celui/ceux en lien avec votre bilan santé.

La séance se termine par un échange sur vos ressentis.

A savoir !

Pour profiter pleinement de son action drainante et d’élimination des toxines, il est très important de boire beaucoup d’eau après la séance, et particulièrement pendant les 48h qui suivent.


Et pour vous ?


Le nombre de consultations nécessaire à l’amélioration d’un symptôme varie d’un individu à l’autre selon

  • le motif de la consultation
  • l’ancienneté du ou des symptômes (chroniques/aigus)
  • votre manière de réagir à la réflexologie.

Un protocole adapté et personnalisé vous sera proposé.

Pour les pathologies lourdes ou chroniques, on considère que 3 séances sont nécessaires. Chaque séance renforce la précédente et permet de voir les plus grands changements !

Les séances peuvent donc être proposées au rythme d'une par semaine, ou une tous les 10 ou 15 jours. Un entretien toutes les 5 semaines est idéal.

Il est important de créer une dynamique pour que le corps s'habitue au toucher et aux pressions, et qu'il y ait un relâchement progressif.

Bonne nouvelle, certaines mutuelles prennent en charge la réflexologie. Le remboursement dépend de votre contrat et de votre mutuelle, renseignez vous auprès d'elle.